كلام

الشارع دة رحنا فيه المدرسة ..اللي باقي منه باقي و اللي مش باقي اتنسي كنسوه الكناسين بالمكنسة بدموعي في لحظة اسي انا برضة كمان نسيت صلاح جاهين

Name:
Location: cairo, Egypt

Tuesday, October 24, 2006

la joie imaginaire

La joie imaginaire
Chaque jour je décide en me réveillant que je vais être heureuse. je voudrais vraiment savoir d’où vient tout cette confiance ?je commence ma journée essayant d’éviter toute sorte de chose qui va m’énerver et je décide de pratiquer la politique de l’autruche ‘les choses qui m’agacent n’existent pas’ mais j’ai trouve' que cette politique est ridicule étant donne' que tout autour de moi il y a des choses qui m’agacent depuis la photo du pharaon que tu vois en toute endroit jusqu’aux visages que tu confronte chaque jour avec leur sourire malgré que tu es sure qu’ils veulent casser ta tête au premier occasion !!
Je m’étonne vraiment en voyant des gens qui ont la capacité de capturer une vraie sourire sur leurs visages et je me demande comment ils peuvent avoir ce cœur tranquil. Je les envie. Je ne me rappelle plus la dernière fois que j’étais vraiment heureuse peut être la dernière fois que j’ai senti la vraie joie lors de la naissance de mon neuveu depuis plus d’un an. Même aux fêtes soit le petit ou le grand baïram je ne sente plus la joie d’autrefois je me demande vraiement qui a change' de nature moi ou la vie ? ou rien n'est change' et c'est la vraie catastrophe.Peut être parce qu’il n’y a pas quelque chose de nouveau dans ma vie ? est ce que vraiemnt j'ai devenue masuchiste et j'adore cet etat de melancolie et le sentiemnt de martyre?
Ou parce que j’ai perdu la boussole qui m’indique la direction de la joie ?

2 Comments:

Blogger Unknown said...

est-ce anglais Morsi??

2:57 PM  
Anonymous Anonymous said...

la joie n'est pas pour n'importe qui de gens , moi je n'est pas passe' jusqu'a maintenant par cette mots ''la joie''

1:21 PM  

Post a Comment

<< Home