كلام

الشارع دة رحنا فيه المدرسة ..اللي باقي منه باقي و اللي مش باقي اتنسي كنسوه الكناسين بالمكنسة بدموعي في لحظة اسي انا برضة كمان نسيت صلاح جاهين

Name:
Location: cairo, Egypt

Monday, February 05, 2007

les lettres de mon moulin!

Mes premieres lettres saraennes!
Mes profondeurs
puisque je n'ose pas.....
comme les lettres persannes de Montesquieu je t'ecris ces lettres saraennes!et a la palce des deux heros Rebica et Eusbec-n'est ce pas?- c'est le tour des deux heroennes Sourire et Bonheur!
je te decalrais que j'ai besoin de reprendre un peu mon francais -helas il est devenu en platre!- je l'emploie pour parler d'une personne plus cassee ...pour parler de moi..mais pardonne moi de ne pas avoir le courage de repandre mes complexes ,mes depressions en utilisant ma langue mere pour parler de cette personne que je la torture c'est pourquoi j'utilise ma langue (belle mere)!!!]
le tribunal
de moi je parle
les indispensables...!
ils sont nombreux ces jours-ci! la seule chose qui peut me rendre folle c'est mentir..le plus catstrophique c'est que les gens ne cessent de mentir chaque fois qu'ils ouvrent leurs Gueule!et le plus affreux qu'ils mentent meme s'ils sont seuls je ne sais pas pourquoi on veut toujours jouer le role des autres personnages ..pourquoi ne pas etre simplement nous?comment vraiment ils ont ce pouvoir de porter 100 masques a la fois?
pourqoui on peut pas etre franc un seul jour ..tout le monde est devenu indispensable!
d'ou vient vraiment cette audace pour croire leur indispensabilitee?!!?
femme de satan!
ces gosses de tout age....!
hier etait comme tu sais un jour infernal et s'est termine par une comedie noire ..toujours moi je deteste l'age de 10 ans et j'ai raison ces etres affreux ..apres une visite ..le petit gamin apres une serie de betises et d'insolences il m'a nomme "femme de satan"!
tu sais j'ai honte ..satan est en colere maintenant! il a ete humilie!
la chutte du statue
j'ai decouvert une raison pour notre ou- plutot- pour ma melancolie eternelle ..c'est parceque toujours je regarde le monde entier en portant un microscope c'est pourquoi je vois des corpuscules infiniment petits des statues gigantesques en or ..mais j'ai cru qu'il n'ya pas des statues en or ce n'est que le plomb autour de nous..j'ai besoin d'enlever ce microscope pour observer le monde avec ses vraies dimensions
mais je ne suis pas hereuse de cette chutte ..je n'aime pas voir des gens que je respectais vraiement perdre leur positons dans mon coeur..
j'ai decide comme d'habitude de pardonner et de recommencer de nouveau ..j'ai decouvert que nous sommes tous exposes a des situations comme celles-ci et puisque nous sommes tous des etres ephemeres je dois trouver des excuses peut etre l'or est couvert d'une couche de plomb qui doit etre enleve avec un peu de travail
mais pas comme auparavant ..je vais essayer d'appliquer cette equation..pardonner et en meme temps verifier le scor et avant que le scor indique zero casse le statue toi meme n'attend pas le scor negatif et n'attend pas de suivre la chutte du statue ...c'est pour le bien de cette personne car tu essaie a tout prix de laisser le dernier souvenir un bon souvenir
les pronoms personnels a la place des pronoms demonstratifs
une autre raison pour cette depression continue et cette souffrance absolue..c'est ne pas valoir soi- meme comme il le faut ..je la torture continuellement ..je l'oppresse ..elle soufre vraiment de ma compagnie ! j'observe moi mem avec une lentille diminuante(c'est faux je sais!) j'ai besoin de se reconcilier et de parler de moi meme en utilisant le pronom personel et non pas le pronon demonstratif
fiere de ta presence ..fiere de ton existance
Basma.....je ne trouves pas les mots ..les paroles ont honte de ne pas pouvoir exprimer et decrire mon respect mon amour a toi..les eclats de rires sont a cause de toi..quelques fois tu es la cause des larmes aussi!!:p
tu es mon abri..
ca continue

5 Comments:

Blogger karakib said...

أنا مش فاهم حاجه
:)
الضغط النفسي ده كله لازم ما تفكريش فيه أنسيه ... هو هينساكي بس الفضفضه و البوح دول مهمين اوي

1:30 AM  
Blogger sarah la tulipe rose said...

كراكيب هاني جورج
رحلة صيد ميمونة بأذن الله
و لا انا و الله فاهمة حاجة!:)
لا الموضوع مش كدة ..انا كنت باتكلم عن نفسي المعلقة الطويلة العريضة دي باناجي فيها نفسي نوع من انواع تشخيص الذات ادامك ليتم محاكمتها ساعات الواحد بيحتاج يعمل كدة عشان منه يصلح حاجات جوه نفسه زي ما قلت في حكاية انك تكسر التمثال قبل ما ينكسر داخلك
و انه يصالحها لما قلت انك تشيل الميكروسكوب و العدسات و تبص لنفسك علي حجمها الحقيقي
بس حمد الله علي السلامة
فهمتني كدة؟
جبت الموبي ديك صحيح؟!!!:)عوزين اكلة سمك حلوة

3:03 AM  
Blogger Unknown said...

sarah chaque jour tu me prouves sans aucun doute que tu es mon cher porte-parole , toujours tu formules avec tes mots impeccables mes impression et mes peines qui me sont le plus souvent flous et inexprimables...
Ces meme mots m'ont bel et bien hante la nuit precedente...
Je trouvais absurde que de juger les autres, chercher une reconciliation avec les hommes et les choses, alors que moi-meme je n'arrive pas a trouve ma paix interieure.Il fallait plutot me reconcilier, de me juger avant tout.
C'est la chute de statue que tu a mentionnee...
je me plaisais vivre dans l'illusion que les autres se donnent de moi, et dont moi j'ai feignais l'autenticite.
je ne sais pas si le fait de me juger constituerait une issue ou une impasse,j'ignore d'ailleurs si je peux recommencer tout en mettant devant mes l'etre reele que suis.
pourrais-je accepter cette nouvelle identite moins sublime, et plus autentique.

6:24 AM  
Blogger Unknown said...

رفة يا سارة انتي كالعادة قلتي الي بفكر فيه اصعب حاجة لما حد يحاكم نفسه التمثال الي صنعه بنفسه يتكسر و يكتشف انه عاش سجين فكرة الي كونها عن نفسه بصي كلام شوفو اوي بس انا فاهمة بس مافيش داعي لمحاكمة الذات كفاية الحياة نفسها بتحاكمنا

6:48 AM  
Blogger Christa said...

"je n'aime pas voir des gens que je respectais vraiement perdre leur positons dans mon coeur.."

ça me donne beaucoup de douleur moi aussi, mais j'ai découvert qu'on doit lutter jusqu'à la fin! et en meme temps pardonner et continuer à aimer!

5:39 AM  

Post a Comment

<< Home